Coronavirus : afin de respecter les mesures de sécurité sanitaires, je favorise les séances de magnétisme sur photo. Merci de votre compréhension.
En soins préventifs et curatifs. Les SPORTIFS PROFESSIONNELS ou AMATEURS, et tous ceux pour qui la santé compte.
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard...
ANNUAIRE THERAPEUTE
Vos rendez-vous de médecine alternative
LE SAVIEZ-VOUS ?...
Tout savoir sur votre corps
SERVICE A LA PERSONNE
A votre écoute (sauf la nuit...)

La Réflexologie Plantaire

Sur demande
CATÉGORIE :
La Réflexologie Plantaire
RÉFÉRENCE :
LRP
DESCRIPTION :
La Réflexologie Plantaire

Le pied est une représentation miniature du corps humain, où chaque zone correspond à un organe ou une partie de corps humain. Par le massage des pieds et de la voûte plantaire en particulier, la réflexologie plantaire permet de traiter certaines pathologies. 
En d’autres termes, la réflexologie soulage le corps par le pied.

Principes de la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire propose une option manuelle et naturelle qui représente une alternative dans la régulation de maints déséquilibres. Elle séduit certains par son caractère non invasif et d’autres parce qu’elle s’assimile et s’applique facilement.

La réflexologie plantaire vise à activer le processus naturel d’autoguérison du corps et favoriser l’homéostasie. 
À chaque zone du pied correspond un organe ou une fonction du corps humain. 
En s’appuyant sur les mécanismes complexes de réponses réflexes du corps humain, il est donc possible d’agir sur les organes ou les fonctions qu’elles représentent. En stimulant manuellement ces zones réflexes, il est possible également de rééquilibrer le flux d’énergie qui traverse le corps, le redynamisant ainsi.
Cette technique de digitopression soulage le corps par le pied. Il existe d’autres formes de réflexologie : palmaire (les mains) ou auriculaire (les oreilles).

Les mouvements utilisés dans la technique manipulatoire de la réflexologie plantaire (des pieds jusqu’à mi-jambe), se partagent entre lissages, balancements, vibrations, étirements, torsions, tractions, poussées ou va-et-vient, « toucher réflexe », pressions, appuis profonds et percussions.
L’ensemble de ces manœuvres est combiné et associé de diverses façons en fonction de l’effet souhaité.

Considérée comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître. Elle permet même, dans certains cas, d’éviter la prescription de traitements médicamenteux pour certaines pathologies. En plus de l’aspect thérapeutique, la réflexologie plantaire apporte une réelle sensation relaxante.

La réflexologie plantaire peut être pratiquée de façon ponctuelle, pour soulager un trouble récent ou pour s’octroyer une véritable détente, ou de façon régulière pour régulariser les troubles fonctionnels chroniques et s’assurer des résultats pérennes. Elle répond ainsi, de multiples façons, aux besoins et aux choix de chacun.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire et l'épreuve des faits 

L’univers réflexologique fourmille d’anecdotes que racontent praticiens et patients qui témoignent des bienfaits inhérents à la réflexologie plantaire, participant au processus de guérison, facteur essentiel dans l’efficacité des thérapies alternatives.

Le filigrane commun de ces récits témoigne des capacités de la réflexologie plantaire :

 À déclencher une réaction de détente psychique et physique : il n’est pas rare de s’endormir au cours d’une séance de réflexologie plantaire, certains s’en remettent à elle pour l’effet relaxant naturel qu’elle a sur tout le corps, la décontraction mentale et l’évacuation des émotions négatives.
Elle offre ainsi l’occasion de faire une pause pour relâcher les tensions, prendre un temps pour soi afin de se redynamiser.
D’autre part, dans 80 % des pathologies, les tensions nerveuses et physiques sont considérées comme un facteur majeur de l’apparition et du développement de la maladie : la réflexologie plantaire constitue l’outil idéal pour s’en libérer. 

– À aider l’organisme à faire face aux pathologies courantes : par le ciblage thérapeutique des zones réflexes, elle permet de répondre à de nombreux troubles, de soulager la douleur et d’accélérer les processus d’auto guérison.
Pathologies du système ORL, du système digestif, infections urinaires, dysménorrhée et syndrome prémenstruel, réparation post-traumatique, sciatique, etc…., sont des exemples du vaste domaine dans lequel la réflexologie plantaire peut aider l’organisme à retrouver sa capacité d’auto-guérison, en complément du traitement médical conventionnel.

– À améliorer l’état de santé général : ses actions multiples, sur l’activation du système lymphatique, l’amélioration de la circulation sanguine et énergétique, l’élimination des toxines, l’harmonisation et la régulation des fonctions vitales, en font un merveilleux outil pour renforcer le métabolisme.

– À retrouver un équilibre psychique : la détente physique, la libération des tensions nerveuses, le renforcement du corps et le regain de vitalité apportés par la réflexologie plantaire, sont autant de facteurs favorisant un mieux être.
Mais plus encore, en s’inscrivant de façon profonde dans le corps, cette dernière agit comme un transformateur des états émotionnels, recentrant l’être sur son axe physique et psychique.

Soins par le magnétisme

Le magnétisme et son principe de transmission d'énergie dans l'organisme va rajouter un processus de bien-être à la réflexologie plantaire.

Le but

  • Débarrasser le corps du stress, des tensions et émotions négatives dont le rôle déclanchant de certains troubles est bien connu : (Problèmes gastriques, intestinaux,  fatigue, nervosité, état migraineux, tensions musculaires, etc.)
  • Eliminer les toxines
  • Equilibrer et dynamiser l’organisme, renforcer ses ressources naturelles,  le réveiller pour qu’il se défende, faire appel à ses capacités d’auto-guérison.
  • Améliore la circulation sanguine
  • Active le système lymphatique (protection du corps contre les maladies et les infections et représente la partie la plus importante du système immunitaire).
Le jour de la séance, je pratique un massage sur l'ensemble de vos pieds, afin de vous procurer un bien-être général dans votre organisme.

Pour vos prises de RDV : Voir La Manipulaltion des Pieds pour la Santé
Sur demande
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :